Contribution préalable de France Assos Santé Occitanie au Projet Régional de Santé 3 (PRS3)

ACTUALITE

« Les attentes des usagers en santé d’Occitanie », contribution préalable de France Assos Santé Occitanie au PRS3

France Assos Santé Occitanie a le plaisir, au nom des associations agréées du système de santé membres de son Union, de présenter sa contribution préalable au Projet Régional de Santé (PRS3), intitulée « Les attentes des usagers en santé d’Occitanie ».

Ce texte est le reflet d’un travail collectif inter associatif confié aux élus de notre Union, par les associations d’usagers en santé d’Occitanie, pour les représenter. Il fait écho à la mobilisation de notre réseau associatif, au travail fourni par les Représentants des Usagers (RU) et les élus régionaux dans les divers groupes de travail réunis depuis octobre 2022 sous l’égide de l’ARS.

France Assos Santé Occitanie n’a pas souhaité écrire un catalogue de revendications, pour autant légitimes des citoyens usagers du système de santé. En appliquant son principe de non-subsidiarité à ses membres, notre Union, s’est attachée à porter la voix des associations qui agissent chaque jour, chacune dans leur champ. Ces associatifs qui contribuent à faire respecter les droits des malades et de leur entourage, en cherchant avec tous les acteurs de la santé à coconstruire un système plus juste permettant à chacun de pouvoir accéder aux soins et d’être acteur de sa santé et de son parcours de vie.

Ce document se veut être la contribution des usagers du système de santé en amont de la rédaction du PRS3, au même titre que les contributions spécifiques d’autres partenaires en santé régionaux. Nous prendrons connaissance du prochain PRS au regard des propositions et des aspirations que nous avons formulées.

Être actrices, partenaires, porteuses d’ambitions et d’espoir, c’est la volonté des associations d’usagers membres de France Assos Santé Occitanie.

Pour le Bureau de France Assos Santé Occitanie, André Guinvarch, Président 

Consulter la contribution | cliquer ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé