« Agir maintenant pour protéger les plus fragiles et soutenir nos soignants »

COMMUNIQUE DE PRESSE – LE 24.12.2021

« Agir maintenant pour protéger les plus fragiles et soutenir nos soignants »

Face à la situation sanitaire actuelle, la vigilance et la responsabilité de chacun sont indispensables se protéger nous et nos proches et protéger les personnes les plus fragiles. C’est aussi un enjeu collectif pour préserver notre système de santé et ses acteurs. Plus que jamais la vaccination reste notre atout majeur pour nous protéger des formes graves du Covid. Même vaccinés, il est également indispensable de continuer à respecter les gestes barrières. Cet appel à la responsabilité de chacun est porté par France Assos Santé Occitanie, l’Agence régionale de santé, l’Assurance Maladie, les représentants des professionnels de santé libéraux, les représentants des établissements hospitaliers publics et privés ainsi que la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie.
Tous les soignants, à l’hôpital, en exercice libéral comme en secteur médico-social, sont mobilisés depuis bientôt 2 ans pour faire face à une crise d’une durée et d’une intensité sans précédent et pour notre santé : soutenons les.

« Les coups de boutoir des vagues successives de la pandémie Covid 19, et en particulier de cette 5ème vague, épuisent tous les citoyens, mais plus encore les professionnels de santé. Nous, usagers, ne pourrons poursuivre cette lutte contre la pandémie que dans la solidarité et au-delà dans un partenariat en santé, avec une obligation d’information, d’exemplarité et de soutien. Nous devons continuer à assurer une juste information sur l’extrême gravité de la situation actuelle ! Nous devons être exemplaires sur le respect d’un cycle vaccinal complet et des gestes barrières et promouvoir ces mesures efficaces de protection individuelle et collective au travers de nos réseaux familiaux, sociaux et professionnels. Enfin nous devons, d’abord par ces actions d’information et d’exemplarité, mais aussi par toute initiative appropriée, manifester aux professionnels de santé notre soutien pour les aider à ne pas lâcher prise. » (…)

LIRE LA SUITE : CONSULTER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 


Contact(s) communication :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé