Édito du Président

ÉDITO – 20.07.2023

L’été vient de commencer, cette période est synonyme de vacances, de repos, de temps conviviaux entre amis ou en famille.

Le premier semestre a été dense en activités pour notre Union, avec :

  • L’installation des commissions des usagers dans les établissements et l’accompagnement de celle-ci par une communication visant à valoriser le rôle des représentants des usagers par la mise en place au sein de chaque établissement d’Occitanie d’une « silhouette RU ». Plus de 170 « silhouettes RU » sont à ce jour en place dans les points stratégiques des hôpitaux et cliniques.
  • L’engagement de nombreux représentants des usagers et d’associations pour l’écriture du Plan Régional de Santé et ses déclinaisons dans les départements avec les schémas territoriaux et la contribution préalable de notre Union au PRS, au nom de toutes les associations membres.
  • La réflexion sur le plan stratégique de notre Union pour les quatre ans à venir.
  • La participation à de nombreuses manifestations en région en partenariat avec les professionnels de santé et les associations du réseau.

Les moments de rencontres, d’échanges ont été nombreux. Sur le site internet de France Assos Santé Occitanie nous avons publié régulièrement nos informations afin que vous les ayez en direct.

Parallèlement, nous avons envoyé de nombreux courriers électroniques. Pour compléter cette riche actualité, nous publions cette newsletter qui regroupe les informations les plus significatives de ce premier semestre et vous en souhaitons une bonne lecture.

Dès maintenant, nous prenons rendez-vous pour décliner le plan stratégique de notre Union en région. Deux dates sont déjà à retenir, le 11 septembre, pour un comité régional élargi et les 16 et 17 octobre, pour les Assises inter-régionales des associations et des représentants des usagers avec la Nouvelle Aquitaine. Nous vous y attendons nombreux.

Ce repos de mi-année, vous l’avez mérité, même si vous risquez d’être sollicité car la période estivale est aussi synonyme de tension dans le domaine de la santé et en particulier dans les urgences en raison des vacances méritées des soignants et de l’accroissement de la population dans certains de nos territoires qui voient leurs populations se multiplier par quatre ou cinq.

Prenez soin de vous et bon été,

André Guinvarch, Président de France Assos Santé Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé